ALOE VERA Une vieille plante médicinale Égyptienne

Aloe Vera (aloès) est une des plantes médicinales les plus connues depuis l'Antiquité.

Dans la Grèce antique les médecins prescrivaient la plante dans leurs ordonnances, tandis que les Égyptiens anciens s'en servaient comme médicament, mais aussi comme élixir, pour les soins de la peau et pour embaumer leurs morts et portait le nom de "Plante de l'immortalité"

Pourquoi l'Aloe Vera, a-t-il des effets favorables ?

L'Aloe Vera est remarquable parce que la plante contient au moins 6 agents antiseptiques: lupéol, acide salicylique, phénol, azote d'urée, acide de cannelle et soufre. Toutes ces substances sont connues pour être antiseptiques, parce  qu'elles présentent toutes des activités antimicrobiennes. C'est pourquoi Aloe Vera peut guérir beaucoup d'infections internes et externes. Le lupéol, l'acide salicylique et le magnésium sont également des analgésiques très efficaces et c'est la raison pour laquelle l'Aloe Vera est un analgésique efficace.

L'Aloe Vera contient au moins trois acides gras anti-inflammatoires: cholestérol, campestérol et bêta-sitostérol, tous des stéroïdes végétaux, ce qui explique l'efficacité du traitement de brûlures, coupures, éraflures et égratignures ainsi que d'arthrite rhumatoïde, de fièvre due au rhumatisme, et d'ulcères internes et externes.

Au fil des siècles des guérisseurs, vétérinaires, généralistes et spécialistes ont ouvertement déclaré que l'Aloe Vera possède la force de guérir ou de réduire la douleur de maladies humaines et animales. Cette plante mérite bien ses surnoms: baguette magique, plante miraculeuse, plante de l'immortalité ou la pharmacie en pot.

 Pour recevoir toutes les informations concernant cette plante et tester ses produits

 

Retour à l'accueil