Comment Ne Pas laisser  votre travail empiéter sur votre vie privée

  Votre carrière est très importante. Un bon équilibre entre votre travail et votre vie privée l'est tout autant.
  S'il y a des périodes où votre travail empiète de plus en  plus sur votre vie privée, soyez très vigilant à ne pas en faire une mauvaise habitude qui vous mène, petit à petit, à négliger ceux que vous aimez.

  Voici comment vous protéger pour ne pas tomber dans ce piège :

  1. Lorsque vous préparez votre liste de choses à faire et que vous planifiez votre journée, incluez le temps  que vous voulez consacrer à votre famille. Respectez ces rendez-vous aussi scrupuleusement que s'il s'agissait  de rendez-vous d'affaires.

  2. Respectez vos engagements ! Si vous dites : "je serai  à la maison à 19 heures", ne rentrez pas à 20 heures, comme si de rien n'était.

  Comme pour tout autre rendez-vous, si vous devez vraiment  arriver en retard, prévenez et donnez une brève  explication de la cause de votre retard. La confiance que  vous font les autres est un capital précieux. Traitez-les avec égard,

  3. Respectez les traditions. Un anniversaire et une fête  souhaités peuvent faire pardonner bien des heures  d'absence. Organisez-vous pour ne pas les oublier. Les  agendas sont là pour cela. Demandez à votre secrétaire de  les re noter d'année en année dans votre agenda, et de  vous les rappeler.

  4. Lorsque vous êtes en famille soyez-le vraiment,  pleinement.

  Débranchez votre machine à penser boulot. Vous ne pouvez  pas bien faire 2 choses à la fois.

  5. N'excluez pas votre famille de ce que vous faites.
  Des phrases telles que : "Vous n'y comprenez rien !"
  "Cela ne vous intéresserait pas !" n'arrangent pas les choses.

  Donnez quelques explications sur ce que vous faites.
  Vous serez surpris : souvent des personnes complètement  extérieures à vos problèmes de travail ont un étonnant  bon sens et trouvent spontanément des réponses que les  "spécialistes" ne voient plus.

  6. Laissez-les aussi raconter leur journée, et  intéressez-vous à ce qui leur est arrivé. Si vous pouvez
  exercer votre profession librement, c'est aussi grâce  aux autres. Résistez à l'envie, après une dure journée  de travail, de vous retirer dans votre coquille.

  Si vous respectez ces quelques règles, vous arriverez à  une vie plus équilibrée. Vous n'aurez plus de sentiment  de culpabilité vis-à-vis de votre famille.

  Vous serez moins préoccupé par des pensées "famille"  pendant votre travail, et le travail ne vous poursuivra  plus pendant les moments "famille".

Que faire si vous êtes sans arrêt dérangé

  Lorsque vous avez un travail à faire qui demande beaucoup  de concentration, les autres peuvent vous rendre la vie  difficile. Parfois, il suffit de peu pour gagner  énormément en calme et en concentration.

  Tout le monde n'a pas la chance d'avoir son bureau  dans un endroit calme,relativement en-dehors du passage.
  Votre bureau est-il dans un passage ? Alors, vous risquez  de devenir un bureau de renseignements et la cible idéale  pour les personnes en mal de conversation.

  Essayez simplement de tourner votre bureau face au mur.
  Déjà, vous ne serez pas distrait par ce qui se passe  autour de vous. De plus, les autres seront moins tentés de venir vous déranger.

  Si tourner le dos aux autres vous gêne, construisez une  séparation. Cela peut être juste une table, une étagère  avec des livres ou une plante verte. Expliquez pourquoi  vous prenez ces mesures (momentanément peut-être) et les  autres les accepteront très bien.

Comment éviter que votre mémoire ne vous joue de mauvais tours

  Méfiez-vous de certaines affirmations telles que :

  "Cette idée est tellement formidable qu'elle ne peut être  oubliée, ce n'est pas la peine de la noter !"

  "Pas la peine de noter ce rendez-vous (ce délai de  livraison, cette date limite), c'est trop important pour  l'oublier !"

  "Inutile de prendre note de la décision qui a été prise  en fin de réunion. Tout le monde était là - tout le monde  se souviendra du consensus auquel le groupe est arrivé !"

  "Après la discussion avec un employé, il est inutile de  noter ce qui a été dit, il s'en souviendra !"

  Prenez des notes courtes, expressives, la mémoire peut  jouer de mauvais tours !

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